top of page
Arbre 2.jpg

À PROPOS

Arthur Zingaro, alias Ludovic Lavaissière, a été dresseur d’autruches en Afrique de l’Ouest, travailleur social et chômeur asocial.

En 2009 il participe à l’anthologie Identités proposée par Lucie Chenu et au sommaire de laquelle figurent, entre autres, Jean-Pierre Andrevon ou Orson Scott Card

 

Son premier roman Moi et ce diable de blues paraît en 2012. Un thriller hallucinatoire coécrit avec Richard Tabbi et qualifié de "Masterpiece" par Jean-Pierre Dionnet, l'enfant du rock et du métal hurlant.

 

En 2013, Richard Tabbi et Ludovic Lavaissière remettent le couvert et sont au sommaire de l'Exquise Nouvelle saison 3 proposée par David Boidin, aux côtés, notamment, d'Ayerdhal ou de Nadine Monfils.

 

Courant 2015, il préface Ulan Bator, un roman science-fictionnel de son frère d'encre Richard Tabbi.

Et enfin, en 2020, paraît Même les extincteurs rêvent de gloire, son premier livre en solo, signé sous le nom de plume d'Arthur Zingaro. Quelques mois après la sortie du livre, le comédien Marc Duret, et le musicien François R. Cambuzat, lui font l’amitié de lire un poème tiré du livre devant caméra (cf. chaîne YouTube Arthur Zingaro & Friends). 

 

Outre son activité d'écrivain, Ludovic Lavaissière joue également dans le court métrage Le Quai des égarés de Clément S. Bernard

ME SUIVRE

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

bottom of page